Astonvilla (Vendredi 9 novembre)


Astonvilla est un groupe de rock formé en 1994 dans la banlieue sud-est de Paris. Le groupe est emmené par Fred, chanteur charismatique à la voix originale et pénétrante. Leur 1er album éponyme s'enregistre rapidement en 1996, suivi du second, " Extraversion " en 1999. Le groupe développe une vision du monde sombre et dense. L'utilisation radicale des guitares et des programmations crée un son puissant et tendu. En 2001, l'enregistrement de " live acoustic " provoque le grand déclic (plus de 70 000 albums vendus). Enregistré et mixé à Paris par Dominique Blanc-Francard (Bashung, Gainsbourg,...), " live acoustic " révèle des chansons lumineuses. Les titres " Raisonne " et " Si les Anges " deviennent très vite des tubes radio incontournables.

On retrouve les points forts du groupe : des compositions imparables et des textes qui réussissent à faire sonner, résonner vraiment le français sur une musique résolument rock. Avec dans cet album une maturité plus grande dans l'écriture. Fred s'affirme comme une des voix incontournables du rock français, explorant des registres nouveaux (" ma blonde ", " Italy ", " de jour comme de nuit ")
Le son Astonvilla s'impose dans cet album comme un roc, une évidence. Il s'est créé soir après soir, pendant 10 ans d'existence et plus de 800 concerts.

Discographie
Astonvilla (22 avril 1996), RCA/BMG
Extraversion (2 avril 1999), Double T/Sony
Live acoustic (24 avril 2001), Naïve Records
Strange (24 septembre 2002), Naïve Records
De jour comme de nuit (23 août 2005), Naïve Records

Site Internet: /www.astonvilla.orgPhotos